Dernière parution

AVANTAGES IMPOSABLES

Indiquez la bonne valeur catalogue !

Votre SPRL achète une nouvelle voiture à l’occasion du Salon de l’auto. Quelle en est la bonne valeur catalogue pour calculer votre avantage imposable ?
Plus...

FRAIS PROFESSIONNELS

Pas théoriquement professionnel !

COMPTES ANNUELS

Les frais de dépôt en 2018 ?

RETIRER UN REVENU DE VOTRE SOCIÉTÉ - DIVIDENDE

Un dividende issu du bénéfice de 2017 ?

Votre société a réalisé un bon exercice comptable 2017 et elle pourrait distribuer un dividende lors de son assemblée annuelle. Avec quel impact sur l’impôt des sociétés ? Et qu’en est-il pour le taux du précompte mobilier ?
Plus...

RETIRER UN REVENU DE VOTRE SOCIÉTÉ - AVANTAGES DE TOUTE NATURE

Habitation, chauffage & électricité : l’avantage en 2018

Si vous occupez gratuitement un immeuble de votre société à titre privé, cela vous vaut l’imposition d’un avantage, parfois augmenté d’un autre pour le chauffage et l’électricité. À combien s’élèvent ces avantages pour 2018 ?
Plus...

RÉPERCUSSION DES FRAIS - FRAIS DE VOITURE

Frais de voiture répercutés : de nouvelles règles

Une modification plus discrète amenée par la réforme de l’impôt des sociétés a trait à la refacturation de frais de voiture. Rappelons quelles en étaient les règles jusqu’ici et voyons en quoi elles ont au juste été modifiées.
Plus...

VOTRE HABITATION DANS VOTRE SOCIÉTÉ - AVANTAGES DE TOUTE NATURE

Usufruit surévalué : un avantage pour le conjoint ?

Une société achète l’usufruit d’un immeuble, son gérant et la femme de celui-ci la nue-propriété. Si cet usufruit a été surévalué, le fisc peut-il imposer la totalité de l’avantage qui en résulte chez le seul gérant ?
Plus...

IMPÔT DES SOCIÉTÉS - DIVERS

Suffit-il d’une boîte aux lettres à l’étranger ?

Un collègue a une société dans un pays où les taux d’imposition sont bas. Vous feriez bien de même, mais ne songez qu’à prendre une simple boîte aux lettres à l’étranger. Une bonne idée ou... feriez-vous mieux d’y regarder à deux fois ?
Plus...

DIRIGEANT D’ENTREPRISE - DIVERS

Si sa société siège au comité de direction...

Les administrateurs sociétés sont assujettis à la TVA depuis le 01.06.2016. Et qu’en est-il pour la SPRL de cet abonné qui siège à un comité de direction ?
Plus...
Mis à jour le: 19.02.2018

Autres produits d'Indicator