Dernière parution

AMORTISSEMENTS

N’oubliez pas le dégressif !

Les investissements de 2018 et 2019 sont les derniers que vous pouvez choisir d’amortir «dégressivement» (= plus vite). Quand le pouvez-vous et comment ?
Plus...

COMPTES ANNUELS - APPROBATION

Rectifier des comptes approuvés

IMPÔT DES SOCIÉTÉS

À faire pour cette cotisation ?

COMPTES ANNUELS - DÉPÔT

De nouveaux modèles ?

DIRIGEANT - FISCALITÉ PERSONNELLE

Une note d’impôt électronique sur Zoomit ?

SOCIÉTÉ - CONSTITUTION

Des engagements pris pour une société en formation

Celui qui constitue une société peut prendre des engagements en son nom avant sa constitution. Est-ce toujours le cas dans le nouveau droit des sociétés ? Et à la reprise de ces engagements par la société, quel est l’impact comptable et fiscal ?
Plus...

RETIRER UN REVENU DE SA SOCIÉTÉ

Que préférer au niveau fiscal : apport ou prêt d’argent ?

Contrairement à la SPRL, la SRL qui lui a succédé ne doit plus avoir de capital, donc un apport minimum d’argent ! Reste-t-il alors des raisons fiscales d’apporter encore de l’argent en contrepartie d’actions à la constitution ou ensuite ? Ou ne feriez-vous pas mieux, d’office, de prêter de l’argent à votre SRL ?
Plus...

FISCALITÉ - PARRAINAGE

Parrainer le club de football local sans soucis fiscaux ?

Dans les médias, on a pu lire voici peu que le fisc allait s’attaquer au parrainage de clubs sportifs. L’occasion de rappeler les règles fiscales en la matière. Avez-vous du souci à vous faire si votre SPRL parraine le club de football local ?
Plus...

ACTIONS - CESSION

Voulez-vous vendre des actions d’une S(P)RL ?

Vous ne pouvez pas vendre ainsi, à n’importe qui, des actions d’une SPRL dont vous n’êtes pas l’unique actionnaire. Les autres actionnaires peuvent en principe s’opposer à la vente. En est-il aussi ainsi dans la nouvelle SRL et qu’en est-il si vous voulez vendre des actions qui ne sont pas encore complètement libérées ?
Plus...

FISCALITÉ - REVENUS LOCATIFS

Le loyer optimal à retirer de votre SPRL ?

Un loyer immobilier retiré de votre SPRL a un régime fiscal intéressant tant qu’il n’est pas trop élevé. C’est là qu’intervient le «coefficient de revalorisation». Il a été publié le 19.04.2019 pour l’année de revenus 2019...
Plus...
Mis à jour le: 23.05.2019

Autres produits d'Indicator