Dernière parution

IMPÔTS - DÉCLARATION

Attention si le fisc envoie une PDS !

Le fisc établit une proposition de déclaration simplifiée (PDS) pour les situations fiscales «très stables». De quoi s’agit-il et que faire si vous en recevez une ?
Plus...

IMPÔTS - DÉCLARATION

Pas de bénéfice et néanmoins de l’impôt à payer ?

Lors de la clôture de l’exercice comptable de votre société, il s’avère qu’elle n’a que peu ou pas réalisé de bénéfice l’an passé. Pourtant, vous dit votre comptable, il y aura de l’impôt à payer. Est-ce possible et, si oui, pourquoi donc ?
Plus...

SOCIÉTÉ - IMMOBILIER

Que vaut la quote-part du terrain ?

Votre société a acheté un immeuble. Comment répartir le prix d’achat entre le terrain et le bâtiment érigé dessus ? En effet, il est plus avantageux que la partie du terrain soit la plus basse possible. Comment y parvenir ?
Plus...

IMPÔTS - VOITURE VIA SA SOCIÉTÉ

Remplacer une voiture polluante par une 100 % déductible ?

La réforme de l’impôt des sociétés abaissera drastiquement la déduction fiscale de votre voiture de société à partir de 2020. Si cette voiture doit être remplacée, mieux vaut donc en tenir compte, d’autant que certaines voitures seront déductibles à 100 % même après 2019. Voyons ce qu’il en est et à quoi être attentif.
Plus...

DROITS DE SUCCESSION - PLANIFICATION SUCCESSORALE

Le fisc peut-il intervenir si on renonce à une succession ?

Au décès de votre père, votre frère a énormément de dettes (fiscales). Serait-il alors judicieux que vous acceptiez quand même la succession ? Et serait-ce une solution pour votre frère d’y renoncer purement et simplement ?
Plus...

IMPÔTS - FAMILLE

Réduction d’impôt pour des frais d’adoption : précisions

En vertu d’une loi votée l’an dernier, vous pouvez bénéficier depuis l’exercice d’imposition 2019 d’une réduction d’impôt pour les dépenses faites dans le cadre d’une procédure d’adoption. Un arrêté royal qui en précise les conditions d’application a récemment été promulgué.
Plus...

PLACEMENTS - OBLIGATIONS

Le moment venu pour les fonds obligataires flexibles ?

Les taux d’intérêt étant toujours bas, c’est le moment idéal d’investir dans des fonds obligataires flexibles selon votre banque. Pourquoi donc ? Comment fonctionne un tel fonds ? Et comment est-il imposé ?
Plus...
Mis à jour le: 22.07.2019

Autres produits d'Indicator