Banque d'articles
Résultats de la recherche : 3 article(s) retrouvé(s) au sein du thème : Impôts - mot-clé : Achat scindé
USUFRUIT
Un achat scindé «inversé» ?
Un achat scindé classique, où votre société achète l’usufruit d’un immeuble et vous-même la nue-propriété, présente-t-il aussi des inconvénients ? Un achat scindé «inversé», où votre société achète la nue-propriété de l’immeuble et vous-même son usufruit, présente-t-il des avantages ? Pourrait-il aussi s’avérer judicieux dans le cadre de la planification de votre succession ? Et pouvez-vous encore par la suite, via la vente de votre nue-propriété, retirer de l’argent de votre société ?
Plus...
ESPAGNE
Un achat scindé en Espagne aussi ?
Vous envisagez d’acheter une seconde résidence en Espagne, mais vous vous interrogez quant aux droits de succession y afférent. Vos enfants devront-ils en payer en Espagne, en Belgique ou des deux côtés ? Pouvez-vous, comme pour l’achat d’un immeuble en Belgique, recourir à la technique de l’achat scindé pour éviter les droits de succession ou cela ne marche-t-il pas dans un contexte international ?
Plus...
PLANNING SUCCESSORAL
Acheter un immeuble avec vos enfants
Une des rares techniques pour élaborer un bon planning successoral en matière immobilière, est l’achat scindé avec vos enfants majeurs. Une question parlementaire récente montre toutefois qu’il faut procéder avec une grande précision pour que cette technique soit vraiment concluante. Sinon, vos héritiers risquent de devoir payer malgré tout des droits de succession.
Plus...