Banque d'articles
Résultats de la recherche : 47 article(s) retrouvé(s) au sein du thème : Honoraires - mot-clé : Tarif
HONORAIRES
Tenu d’arrondir légalement ?
Depuis le 1er décembre 2019, tous les entrepreneurs sont tenus d’arrondir les paiements en liquide à 0 ou 5 cent(s). Les prestataires de soins (conventionnés) aussi ?
Plus...
INAMI - HONORAIRES
Pour l’aptitude à la pratique d’un sport
Un candidat sportif vous demande d’effectuer un examen préventif d’aptitude, qui va bien au-delà du classique ECG. Pouvez-vous lui demander plus que le tarif conventionnel, même si vous êtes conventionné ?
Plus...
MÉDECINS HOSPITALIERS - HONORAIRES
Soins à basse variabilité et suppléments d’honoraires
Un régime de financement forfaitaire, le montant global prospectif, est entré en vigueur le 01.01.2019 pour les soins à basse variabilité dans les hôpitaux. Ne peut-il dès lors plus y avoir de suppléments d’honoraires pour ces prestations ?
Plus...
HONORAIRES
Légaux ou non, des frais administratifs ?
Selon une enquête d’une mutuelle, des hôpitaux et polycliniques compteraient parfois des frais administratifs (quelques euros) en supplément, alors que c’est illégal. En quoi cela pose-t-il exactement problème ?
Plus...
TARIF INAMI - CONVENTION MÉDICO-MUTUALISTE
Liberté tarifaire : qui peut l’appliquer et quand ?
Un médecin qui se conventionne doit, sauf exception, toujours appliquer les tarifs INAMI, alors qu’un médecin déconventionné peut toujours appliquer des tarifs libres, sauf exception. Et en cas de conventionnement partiel alors ?
Plus...
CONVENTION DES MÉDECINS
Conventionnement (partiel) et liberté tarifaire
Vous envisagez de vous conventionner en tout ou partie pour 2016-2017, ce qui vous donnera droit au «statut social» Inami. Dans quelle mesure devrez-vous dans ce cas vous en tenir aux tarifs conventionnels officiels ?
Plus...