Dernière parution

DÉCLARATION FISCALE

Quand le CO2 intervient-il déjà à l’IPP ?

Si vous n’exercez pas en société, vos frais de voiture dépendront pour la première fois du CO2 émis dans la déclaration à venir pour 2018. Avec quel impact ?
Plus...

SOCIÉTÉ - HABITATION

Récupérer l’excédent d’impôt payé sur votre habitation ?

Si vous habitez gratuitement dans une habitation de votre société, vous avez été imposé trop lourdement sur cet avantage ces dernières années (à la suite d’une adaptation des règles). Pour combien d’années pouvez-vous récupérer l’excédent d’impôt payé ?
Plus...

EXAMEN APPROFONDI - RESPONSABILITÉ

L’assureur peut-il se raviser ?

Un patient mécontent vous impute une erreur médicale. Au départ, votre assureur RC estime, tout comme vous, que c’est injustifié et écarte votre responsabilité. Peut-il par la suite consentir encore, contre votre gré, à une expertise médicale amiable (EMA) ? Voici la réponse d’un récent arrêt...
Plus...

DROITS DES PATIENTS

Le titulaire d’un mandat de protection a-t-il le dernier mot ?

Depuis le 01.03.2019, il est possible de désigner aussi quelqu’un pour exercer ses droits de patient dans un mandat de protection. Et si ce mandataire est en désaccord avec vos choix médicaux ? Devez-vous vous incliner ?
Plus...

DITES, DOCTEUR - INDÉPENDANTS

Dix jours de congé de paternité pour les indépendants aussi

Le salarié qui devient père peut déjà prendre dix jours de congé de paternité lorsque son épouse a accouché. Depuis le 1er  mai 2019, un indépendant et un titulaire de profession libérale aussi. Voyons en quoi consiste le nouveau régime.
Plus...

PRIVÉ - PLANIFICATION SUCCESSORALE

Des alternatives fiscales à ce saut de génération «flexible»

En Flandre, des parents ont un an pour retransmettre gratuitement une partie d’un héritage à leurs enfants. Quelle est l’alternative en Wallonie et à Bruxelles ? Et quand est-elle aussi à préférer en Flandre ?
Plus...

ASSURANCE SOLDE RESTANT DÛ

Ce cancer, l’assureur est tenu de «l’oublier»...

Une nouvelle loi doit, à partir du 1er  février 2020, permettre aux personnes qui ont eu un cancer et en sont guéries de contracter plus facilement une assurance solde restant dû (ASRD). Comment ? Et cela vaut-il aussi pour d’autres affections ?
Plus...

BON À SAVOIR - FISCALITÉ

La déclaration IPP parue au Moniteur !

BON À SAVOIR - COMPTABLE

Votre comptable, bientôt un expert-comptable !

Mis à jour le: 23.05.2019

Autres produits d'Indicator