Dernière parution

BAUX COMMERCIAUX - LOYER

Continuer à payer votre loyer ?

Les établissements horeca et certains magasins sont obligés de fermer en raison du coronavirus. En tant que locataire, devez-vous encore payer votre loyer ?
Plus...

MESURES FISCALES LIÉES À LA CRISE DU CORONAVIRUS

Le fisc vous soutient dans la lutte contre le coronavirus !

Votre commerce subit certainement aussi les conséquences financières de la crise du coronavirus. Le fisc a heureusement décidé de vous donner un ballon d’oxygène. Un tour d’horizon des mesures prises...
Plus...

TVA SUR LES PLATS À EMPORTER

Passer temporairement aux plats à emporter : et la TVA ?

Restaurateur frappé par la fermeture obligatoire liée au coronavirus, vous voulez vous réorienter vers les plats à emporter. Quel est alors le taux de TVA applicable ? Devez-vous encore entrer ces repas et boissons livrés dans votre caisse intelligente ? Suffit-il d’une souche TVA ? Ou n’avez-vous rien du tout à faire ?
Plus...

FISCALITÉ - TVA

Vos bons de valeur à utiliser après la crise du coronavirus !

Actuellement, votre entreprise vit des temps difficiles et doit rechercher des revenus avec créativité. Elle pourrait promouvoir des bons de valeur (en ligne) qui permettront d’y faire des achats une fois la crise passée. L’occasion de rappeler le régime de ces bons au niveau de la TVA et des impôts directs.
Plus...

PERSONNEL - CHÔMAGE TEMPORAIRE

Que payer en cas de télétravail ou de chômage et quand ?

En cette période de coronavirus, vous risquez fort d’avoir mis votre personnel en chômage temporaire depuis le 18 mars 2020 (ou même avant). Certains salariés travaillent aussi peut-être chez eux. Quel est l’impact de ces solutions sur vos obligations financières concernant le salaire et les autres éléments de rémunération ?
Plus...

STATUT SOCIAL DES INDÉPENDANTS - DROIT PASSERELLE

Une indemnité pour l’indépendant victime du coronavirus ?

Vous-même avez été atteint par le virus ou il a fallu arrêter votre activité par précaution. Bref, vous ne travaillerez plus durant quelque temps... Pouvez-vous alors bénéficier d’une indemnité ? Quid s’il vous a fallu fermer votre entreprise ?
Plus...

STATUT SOCIAL DES INDÉPENDANTS - COTISATIONS SOCIALES

Le coronavirus et vos cotisations sociales d’indépendant... 

Le coronavirus nous frappe, avec à la clé des conséquences économiques inimaginables. Heureusement, des facilités ont été prévues pour le paiement des cotisations sociales d’indépendant. Voici comment elles se présentent.
Plus...

DROIT - SUBSIDES À BRUXELLES ET EN WALLONIE

Une prime coronavirus en Wallonie ou à Bruxelles ?

DROIT - PRIME FLAMANDE CORONAVIRUS

Une prime flamande de nuisances

Mis à jour le: 03.04.2020

Autres produits d'Indicator